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Webmarketing : attirez la clientèle que vous méritez&nbsp!

Le webmarketing est nécessaire à toute action. Vous pouvez avoir la meilleure offre à proposer : si celle-ci n’est pas visible, elle ne trouvera pas ses cibles.

Communiquer sur Internet, ce n’est pas seulement disposer d’un site internet. C’est aussi faire en sorte que celui-ci réponde aux envies des internautes, mais aussi aux attentes des moteurs de recherche. Nous travaillons selon le modèle InBound marketing qui consiste tout simplement à appliquer de bonnes pratiques permettant :

  • D’attirer les internautes qui ne vous connaissent pas encore
  • De les transformer en prospect, puis en client, voire en ambassadeur.

C’est au travers de différents moyens Webmarketing que nous y parvenons.

Tout d’abord, nous pouvons intervenir sur l’existant.

  • Sur un nouveau projet, en créant des bases techniques et stratégiques saines.
  • De manière ponctuelle, pour booster une offre en particulier.
  • Sur une période plus longue (semestre, année) afin d’agir de manière coordonnée sur les différents médias tout en maîtrisant votre budget annuel.
  • Enfin, parce qu’une campagne ne serait rien sans accompagnement et sans chiffres, nous assurons un suivi et vous tenons informé des résultats !

Un bouquet d’offres de nos meilleurs services webmarketing

SEO (référencement naturel)

Pourquoi disposer d’un site internet ou encore d’une plate-forme e-commerce si celle-ci n’attire pas de visiteurs ? Le référencement indique votre positionnement sur les pages des moteurs de recherche, lorsqu’un internaute tape une requête et obtient des propositions de sites en réponse. Un bon référencement naturel commence par une base technique solide et une stratégie de contenus efficace basée sur vos mots-clés stratégiques. Ainsi, il faut prendre en compte, l’aspect « Google Friendly » de votre CMS pour satisfaire les attentes de Google. En effet, le moteur de recherche apprécie les sites Web de qualité et conforment à ses exigences. Nous travaillons également vos contenus pour que, votre offre de services obtienne les meilleurs positionnements dans les résultats de recherche.

Publicité sur les réseaux sociaux

Avez-vous déjà remarqué la quantité d’information diffusée chaque seconde sur les réseaux sociaux ? Savez-vous par ailleurs que la valeur organique de vos publications réseaux sociaux est aujourd’hui bien moins importante qu’il y a 1 ou 2 ans ? En effet, les algorithmes de la plupart des médias sociaux permettent en moyenne d’atteindre environ 10% de vos cibles via des posts naturels (gratuits). C’est pourquoi, si vous souhaitez mettre spécifiquement en lumière une offre ou une information précise, il vous faudra activer des campagnes publicitaires. Il peut s’agir deMéta Ads (Facebook, Instagram), TikTok Ads, Snapchat Ads, ou encore Linkedin Ads. Travaillons ensemble vos messages en fonction de vos cibles et de vos objectifs marketing !
Autre nom donné à ce service : SMA (social media advertising).

SEA (référencement payant, paid média)

Vous voulez booster rapidement votre entreprise ? La publicité en ligne proposée par Google Ads est un moyen efficace pour obtenir rapidement des résultats Elle permet d’obtenir plus de clics, plus de notoriété et plus de ventes. Une campagne SEA vient en complément d’un SEO à travailler en continu, dont les résultats sont moins rapides mais essentiels sur le long terme. Nous maîtrisons tous les types de campagnes proposés par Google, qu’il soit Search, Display ou Shopping. YouTube Ads est également un excellent levier pour booster votre campagne, via des publicités en format vidéo.

Google favorise les annonceurs dont les sites sont « SEO Friendly » pour prioriser la diffusion de ses annonces. Il accordera ainsi plus de crédit à une entreprise qui a pris soin de travailler son référencement naturel. Nous fixons avec vous les objectifs campagnes, créons et diffusons vos annonces tout en assurant le suivi de performance.

Community Management

Créer un compte Facebook, Linkedin ou encore Instagram ne suffit plus. Comme la plupart des entreprises actuellement, vous avez conscience que vous pourriez mieux faire mais que vos réseaux sociaux ne sont pas optimisés, par manque de temps ou d’organisation.
Notre équipe est là pour vous conseiller, vous aider à organiser vos contenus. L’objectif est que votre entreprise puisse diffuser de manière anticipée et régulière des informations déclinées de façon créative et disruptive. Nous vous permettons ainsi de vous démarquer dans ce flux d’information massif.

Créer davantage de lien avec votre communauté, rendre votre entreprise visible auprès de futurs candidats à l’emploi, valoriser vos savoir-faire et de belles références… Ce sont quelques exemples d’objectifs que nous pouvons fixer ensemble. Créer de l’engagement est notre objectif, et nous vous le prouvons à travers des rapports réguliers dont les résultats positifs sont le fruit d’un beau travail d’équipe.
Autre nom donné à ce service : SMO (social media optimization)

Notre valeur ajoutée en webmarketing

Notre pôle Webmarketing est composée d’experts thématiques travaillant en équipe. Nous proposons en effet une bonne coordination de vos actions et une analyse pertinente de votre ROI.

Force de conseil et d’accompagnement, notre team webmarketing vous accompagne sur à long terme et pas seulement sur du one-shot ! Nous faisons partie de votre équipe pour faire progresser vos performances grâce à des échanges efficaces et réguliers.

Au sein d’i-com et de Kandra Group, nos experts webmarketing sont régulièrement formés aux évolutions techniques de leur cœur de métier. Notre agence est par ailleurs Google Partner.