Mots-clés
Les mots-clés sont les locutions et les mots que tapent les internautes lors d’une requête dans un moteur de recherche. Ces mots-clés ont une grande importance pour le référencement des sites Internet. En effet, ils déterminent votre place dans les moteurs de recherche.
Pour commencer, il faut bien déterminer ces mots-clés. Ansin, il faut éviter les termes généraux, concurrentiels et préférer des termes spécifiques à votre activité. De même, il est préférable de choisir des mots dans la même langue que celle du moteur et plutôt des noms. Les autres mots sont à utiliser dans des expressions entre guillemets.
Pour que votre stratégie soit clairement identifiable, il convient de hiérarchiser vos mots-clés et locutions du plus important au moins important.
Concernant le nombre de mots, il n’y a pas de règles établies. Cependant dans la pratique, nous constatons qu’une liste d’environ 20 mots clés et locutions stratégiques est récommandée.
Choisir vos mots-clés
Pour choisir les bon mots pour optimiser le référencement de son site Internet, il existe différents outils gratuits. Ceux-ci servent à connaître le nombre de requêtes effectuées par les internautes sur un mot-clé. Une fois ce travail fait, vous pouvez sélectionner les locutions et mots-clés pertinents pour votre activité. Il faut également prendre en compte le mots recherchés avec des fautes d’orthographe, et oui…
De plus, il faut faire attention aux mots polysémiques, c’est-à-dire à ceux qui ont plusieurs sens. Par exemple : « hébergement ». En effet, ce mot-clé peut se référer à l’immobilier, aux locations de vacances ou encore à l’hébergement de sites Internet.
Il faut également faire attention à la balise « keywords » car Google, qui crée 75% du trafic des moteurs, ne considère plus cette balise. Vous devez quand même bien la renseigner en pensant que vous ne devez pas concentrer tous vos efforts sur elle.
Vous devez renseigner les balises, telles que les balises « content-type » qui indique aux robots le type de codage des contenus de la page et « description » qui doit comme « title » être unique pour chaque page et résumer son contenu.
Pour valoriser vos mots-clés dans votre site Internet, mettezz-les en gras. Ainsi, ils seront considérés comme étant plus importants et plus il y aura de mots clés dans une page, plus elle sera considérée comme étant importante.
Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez en priorité le référencement naturel au référencement payant.
Vous vous demandez certainement ce que sont ces images ? C’est une campagne publicitaire de Microsoft AdCenter, plateforme publicitaire, sur les campagnes de liens sponsorisés (achats de mots clés).