Vous êtes ici

SEO on Page

Anatomie d'une page parfaitement optimisée pour le SEO (infographie)

La mise en place de stratégies concernant l’optimisation d’un site internet, afin de le rendre visible par les moteurs de recherche, porte un nom : Le SEO : Search Engine Optimisation. En effet, pour tout bon site internet performant, l’optimisation SEO est au centre des questions liées à l’optimisation.

Avec l'engouement qui est suscité autour du web depuis ces dernières années, la création de sites internet connaît une croissance fulgurante. Il faut savoir qu’il existe plus de 1,4 milliards de sites internet à travers le monde. Ce chiffre a de quoi motiver les chefs d’entreprise à développer leur activité sur le web. Ils sont de plus en plus nombreux à franchir le cap.

Cependant voilà, une fois son site internet créé, il faut qu’il génère un certain nombre de visites et de business. Alors comment s’assurer que son site internet est visible et surtout quelles actions mettre en place pour améliorer cela ?

Il faut tout d’abord s’assurer que son site web a été construit dans une optique d’optimisation SEO, cela passe par un temps de chargement minimal de chaque page du site, à un maillage interne bien conçu, ou encore à la compatibilité de votre site internet sur n’importe quel taille d’écran (mobiles, tablettes, ordinateurs). Pour cela, il vous suffit de contacter la personne en charge du développement de votre site.

  • Si vous faites appel à une agence ou à un website builder cela sera normalement compris dans votre offre.
  • Vous avez préféré passer par un particulier, assurez vous de le contacter et de lui poser les bonnes questions...
  • Vous vous êtes lancé seul dans la création de votre site internet, vous devrez alors faire en sorte de l’optimiser à l’aide d’outils comme les dernières versions des langages informatiques.

Une fois cette étape validée, vient la question du contenu de votre site internet.

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils exclusifs afin d’optimiser son site web facilement pour le SEO.

Découvrez vite cette infographie :

Anatomie d'une page parfaitement optimisée pour le SEO

 

 Retour
Retour en haut de page