Facebook

Un peu d’histoire : Facebook est né en 2004, le concept d’annuaire amélioré a été conçu par un étudiant américain de l’université de Harvard, Mark Zuckerberg, qui souhaitait disposer d’un outils permettant de regrouper les informations des étudiants de son université. En tant que grand timide, son idée première était de pouvoir décomplexifier les relations amicales et amoureuses en faisant transiter des messages via des ordinateurs reliés. Fort d’un succès croissant, le réseau social fut ensuite ouvert à toutes les universités américaines, puis à tous les continents.

Aujourd’hui, Facebook est un outil permettant de se relier et de communiquer en temps réel avec des personnes du monde entier. Il est utilisé par les particuliers et par les professionnels qui investissent peu à peu le réseau comme espace publicitaire.
 

Quelques repères en chiffres : Facebook, c’est aujourd’hui 2 milliards d’utilisateurs dans le monde avec plus de 30 millions affilié au réseau France. Si Facebook était un continent « virtuel », il se classerait en 2ème place juste après la population chinoise. Facebook est le 2ème site le plus visité au monde, derrière Google. 
La plupart des utilisateurs sont fidèles à cet outil auquel ils se connectent régulièrement, depuis une station fixe ou depuis un mobile.
 

Voir aussi : community management