SEO : Pourquoi le référencement ?

Être bien positionné sur les outils de recherche est le moyen le moins onéreux pour acquérir de nouveaux visiteurs sur son site Internet. Pourquoi faut-il être référencé ? Les internautes arrivés sur votre site Web par une recherche ont fait volontairement une requête correspondant au contenu trouvé : ils sont donc motivés et qualifiés, ils ne […]

Lire l'article

La presse en parle

Le Bien Public nous a récemment interrogé sur la bonne pratique des réseaux sociaux, dans un dossier intitulé « Ces Côte-d’Orien qui ont rompu avec les réseaux sociaux ».  Voici quelques questions qu’ils nous ont posées : Comment expliquez-vous que des personnes puissent d’abord être attirées par les réseaux sociaux, puis les quitter ? Pensez-vous que ces […]

Lire l'article

Êtes-vous ROPO ?

Et vous ? Êtes-vous du genre ROPO ?  Pour pouvoir répondre, il faut qu’on vous explique : en effet, vous êtes certainement ROPO sans le savoir. Le ROPO est en fait un comportement qui consiste à faire de nombreuses recherches en ligne pour se renseigner sur un service ou un produit, et décider ensuite de […]

Lire l'article

Web to Store : non, non, non ! le magasin n’est pas mort.

On a souvent entendu que le e-commerce tuait le commerce. Le digital nous prouve aujourd’hui le contraire grâce à des concepts innovants permettant de reconcilier internet et les points de vente physiques. Si certaines enseignes ont bâti leurs stratégies sur un commerce 100% en ligne, même les pure-players l’avouent : il est nécessaire de (re)créer […]

Lire l'article

Industries et réseaux sociaux : comment tirer parti du 2.0 ?

Au moins 4 bonnes raisons de se pencher sur les questions du « 2.0 », agissant : sur le recrutement La génération Y a déjà commencé le travail ! Nouveaux entrants sur le marché de l’emploi, les jeunes actifs ont bien compris que les réseaux sociaux constituaient une manière inédite (et souvent gratuite) de pouvoir s’exprimer et surtout de […]

Lire l'article

L’agence i-com sur Facebook !

Le réseau social, lieu d’échange et de partage d’expérience Après avoir exploré l’univers virtuel Second Life, vous pouvez nous retrouver sur la page facebook de l’agence. Véritable lieu d’échange, cet espace permet de relier, de renforcer des liens et de partager des passions, des intérêts … L’apparition d’une véritable dimension « sociale » sur Internet apparaît en […]

Lire l'article

Référencement du site Internet de la revue Arts Sacrés

Optimisation réussie pour Arts Sacrés Il y a à peine deux mois le magazine n’existait pas. Depuis, grâce au référencement naturel , si l’on cherche un magazine qui traite des Arts Sacrés le célèbre moteur de recherche nous propose la revue des éditions Faton. Avec cette optimisation de son référencement, le bimensuel sur les spiritualités […]

Lire l'article

Belle entrée de Selinfo sur les moteurs de recherche

Positionnement du Conseil Général de Saône-et-Loire sur Google En à peine 4 mois, le site d’information du Conseil général de Saône-et-Loire s’est frayé son chemin jusqu’à la première page de résultats de recherche chez Google. Grâce à notre stratégie de référencement naturel , le site est maintenant dans les 10 premiers parmis des recherches comme […]

Lire l'article

Printemps du DIF

SE FORMER TOUT AU LONG DE LA VIE, UN DROIT, UN DISPOSITIF : LE DIF Cela fait maintenant plus de quatre ans que le droit individuel à la formation (DIF) a été créé, dans le cadre de la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au […]

Lire l'article

Maramushi

La technologie Newsmap.   Maramushi est une interface consacrée à l’actualité utilisant la technologie Newsmap et les données de Google News. Des rectangles multicolores, plus ou moins grands selon l’importance du thème, permettent de visualiser les informations relatives au monde, à un pays ou à un sujet, en différentes langues. Placer le pointeur de la […]

Lire l'article