Certifications

Quand la plupart des intervenants du marché s’auto-proclament « expert en tout genre », l’agence digitale i-com engage une démarche de reconnaissance de son savoir-faire auprès d’acteurs majeurs de l’Internet

Certification Google Analytics
Certificat Google Analytics 2

  Google Analytics

  i-com

Le tracking est un outil qui permet de suivre de manière professionnelle le cheminement des internautes sur un site Web que le référencement du site Internet ait été fait correctement ou non.

Le tracking est très important car il permet de connaître le point d’entrée de l’internaute : lien sponsorisé, bannière publicitaire, d’un e-mail marketing, d’un autre site Internet, d’un annuaire, d’une newsletter ou d’un moteur de recherche, etc. Le tracking permet également de savoir quelle a été la dernière page qu’ils ont visitée. Le tracking permet enfin de connaître ce qui a le plus intéressé les internautes sur votre site Web.

Cela permet de réaliser des améliorations sur votre site Internet, de le mettre à jour et de le compléter afin qu’il soit plus en phase avec ce que recherchent les internautes sans toutefois vous éloigner du sujet de votre site Web.

Nous proposons à tous nos clients de leur créer un compte Google Analytics, outil gratuit de mesure d’audience.

Certification Adwords 2

   Spécialiste AdWords agréé

  i-com agence interactive, reconnue par Google comme “Spécialiste AdWords agréé” (Google Ads)

C’est l’aboutissement d’une démarche entreprise par notre agence interactive au printemps : pour devenir un “Spécialiste AdWords agréé” dans le cadre du programme de certification Google AdWords, une entreprise doit remplir les conditions suivantes :
– Elle doit avoir géré un montant minimum de dépenses de 10 000 dollars américains sur 90 jours.
– Au moins un de ses employés doit avoir obtenu l’agrément à titre personnel.
– Elle doit accepter les conditions d’utilisation du programme.

Forte de ses deux agréments individuels, et compte-tenu de l’importance des budgets déjà gérés, cette certification a été obtenue sans problème : c’est une reconnaissance par Google de notre expertise sur le “Search Marketing”.

Certification SEO

 

   La certification CESEO

En complément de nos deux qualifications individuelles Google Analytics, et de la certification CESEO de Jean-Luc François, notre “traffic manager”, notre agence vous offre toute son expertise pour votre positionnement sur le moteur de recherche Google, représentant plus de 80 % du marché français, que ce soit pour votre référencement naturel que pour vos campagnes de liens sponsorisés.

Un spécialiste du référencement se doit d’obtenir la certification CESEO : ce titre mis en place par l’association SEO CAMP (professionnels et passionnés de référencement) permet d’évaluer la compétence du traffic manager à travers des questions pointues auxquelles seuls les référenceurs les plus compétents peuvent répondre de manière juste et précise. La session se déroule sous surveillance et sans connexion Web.

Véritable référence dans le domaine, la certification CESEO est reconnue par les professionnels du Web. Ce titre constitue un gage de qualité et de sérieux pour notre agence digitale, qui confirme son professionnalisme en termes de SEO (Search Engine Optimization).

C’est dans ces conditions que quelques semaines seulement après sa certification en tant qu’expert en Google AdWords, Jean-Luc François, graphiste et “traffic manager” chez i-com, a obtenu haut la main ce certificat.

Le site du CESEO

 


 

Conseil expert TIC

Deux membres de l’équipe i-com sont accrédités par l’agenceNTIC Bourgogne et ainsi reconnus Conseillers Experts TIC.

Jean-Daniel Valy

Delphine Thouviot

Pourquoi ce dispositif ?

Depuis sa création, l’agence i-com tient à accompagner les PME dans le développement de leurs projets numériques.

Grâce à des aides pouvant représenter 80% du budget du projet (Conseil Régional de Bourgogne), les petites et moyennes entreprises de Bourgogne peuvent prétendre à cette prise en charge non négligeable.