Newsletter & E-mailing

Fidélisation

E-conquête et e-fidélisation : des campagnes complémentaires !

E-mailing : l’e-mail marketing permet d’envoyer un courrier électronique personnalisé à un public ciblé qui s’est souvent enregistré volontairement pour recevoir des offres spéciales, ou des informations sur des services.

Newsletter : la newsletter est une lettre virtuelle à laquelle les internautes peuvent s’abonner sur un site Web, afin de recevoir régulièrement par courrier électronique des informations brèves et récentes associées à ce site.
 C’est un bon moyen de fidélisation puisqu’elle permet de maintenir le lien entre une entreprise et ses clients.

En l’absence de fichier e-mails, l’entreprise peut également louer ou acheter un fichier qualifié, fourni par nos partenaires spécialisés.

Que penser de la communication via e-mail ?

Si les campagnes d’e-mailing massives ont été largement dénoncées ces dernières années, la newsletter et l’e-mailing « intelligent » restent des moyens de communication efficace : il permet d’informer à fréquence régulière vos clients et prospects, mais également de leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.

Deux moyens de communication qu’il faut intégrer dans sa stratégie Webmarketing / Inbound Marketing !

Quelles questions se poser ?

Les mails que j’envoie parviennent-ils jusqu’à leurs destinataires ? (envoyer un message à quelqu’un ne signifie pas qu’il est livré)

Le message est-il en adéquation avec un besoin de ma cible ? (le mass marketing est une approche ancienne, mieux vaut adapter l’offre au besoin, en segmentant)

Le message est-il décliné au bon format (HTML, responsive design pour une bonne lecture sur mobile) ?

Comment évaluer la pertinence de mon action ? Comment savoir si les personnes sont intéressées par mon message ? (est-ce que je dispose de statistiques à l’issue d’une campagne ?)

Notre prestation

La solution d’envoi que nous proposons est complètement adaptée et rassurante :

– création du modèle de message au format HTML,

– définition d’un planning d’envoi (thématiques, dates et fichier cible),

– routage du message via une plate-forme tiers de confiance * (entre 0,03 et 0,05 € par mail selon quantité),

– envoi d’une repasse aux non ouvreurs, dans les 24h suivant le premier envoi,

– mise à disposition de statistiques précises : taux d’ouverture, taux de clics, identification des mails cliqueurs, définition des zones d’intérêt du message,

– pour les envois suivants : adaptation du message et envois selon planning pré-défini ou à la demande,

– possibilité de louer ou d’acheter un fichier cible si vous ne disposez pas de base de données e-mail qualifiée, complète, actualisée.

Bon à savoir : les coûts de conception et d’envoi d’un mailing par internet sont de loin bien inférieurs à ceux d’un mailing traditionnel par courrier postal !

Mieux réussir vos campagnes e-mail, c’est possible avec i-com !

* Serveur « white listé ».