Vous êtes ici

Formation à Google Analytics

Formation à Google Analytics

Formation à Google Analytics : analysez le trafic de votre site Internet

Dispensée par un expert "Google Analytics Qualified", notre formation à Google Analytics est destinée aux gérants d'entreprise, webmasters éditoriaux, responsables marketing/communication, directeurs commerciaux...Cette formation permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes webmarketing. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C'est ce que propose cette formation Google Analytics à Dijon en Bourgogne.

Contexte :

Afin de fidéliser et convertir les internautes en clients, il est essentiel d'évaluer en permanence leurs besoins et leurs attentes en effectuant une analyse d'audience de votre site web. Google Analytics permet de comprendre l'importance de la mesure de l'audience de votre site dans votre stratégie Internet. Ces analyses vous permettrons de développer la connaissance de vos visiteurs afin de les fidéliser, de mettre en place de nouveaux contenus et services et d'imaginer des actions et campagnes webmarketing efficaces.

Public :

Cette formation est destinées aux profils techniques ou marketing n'ayant pas ou peu de connaissances en techniques tels que  webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing ; tous secteurs confondus. . Les stagiaires qui le  souhaitent pourront mettre en œuvre immédiatement l'analyse d'audience avec Google Analytics en se munissant de tous les codes d’accès à l’administration de leurs sites..

Objectifs :

Ce cours a pour objectif de vous apprendre les bases de l'utilisation de Google Analytics et en particulier de :

  • Apprendre à analyser les statistiques de votre site
  • Définir des objectifs d’analyse pertinents
  • Optimiser votre ROI en améliorant vos performances
  • Mettre en place des tableaux de bord décisionnels

Durée :

1 journée

Les Plus :

Formation illustrée par de nombreux exemples de sites Internet ayant réussi avec succès leur référencement naturel.
Une formation très opérationnelle : vous appliquez immédiatement les techniques de référencement.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons de suivre, après cette formation le module consacré au référencement publicitaire au travers de campagnes Google AdWords.
Voir zoom sur : Formation Google Analytics

 

 

Certification :

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément

Logo TOSA.

 

Pour toute demande concernant la formation contactez-nous au

03 80 60 52 99

 

Programme :

 

Pourquoi avoir besoin de Google Analytics :

  • La maîtrise de la performance de son site
  • La connaissance de vos internautes
  • La maîtrise de la performance de ses campagnes webmarketing

Eléments fondamentaux du web et de Google Analytics :

  • La navigation sur le web, et les mécanismes, les éléments mesurables
  • Vocabulaire de Google Analytics
  • Fonctionnement de Google Analytics

Introduction à Google Analytics 

  • Création d'un compte GA, et son paramétrage (rattachement Adwords)
  • Le code du script et les contextes d'installation
  • Le marquage des urls pour le suivi des campagnes

Utilisation de l'interface d'administration de Google Analytics

  • Gestion de comptes, des profils.
  • Définition des filtres
  • Création d'objectifs et de chemins de conversion
  • Gestion des utilisateurs et de leurs droits

L'interface de consultation de rapports

  • Le tableaux de bord
  • Présentation des rapports :
  • Visiteurs :
  • Sources de trafic :

Les fonctionnalités avancées de l'interface de consultation de rapports

  • Segments avancés de visiteurs
  • Variables personnalisables
  • Rapports personnalisés

 

Voir aussi nos Formations à Dijon : Google Adwords - Référencer son site internet

Retour en haut de page