Vous êtes ici

Animation en Flash

L’animation consiste à donner l’illusion du mouvement à l’aide d’une suite d’images. Ces images peuvent être peintes, photographiées, dessinées, numériques,…

Ces animations en Flash, une fois créées, peuvent être publiées sur tous les supports : pour un site Internet, ou montrées hors ligne sur CD, DVD, ou autre…, ou sous forme d’un fichier exécutable, ne nécessitant aucune installation.

Le contenu graphique des fichiers Flash est vectoriel mais intègre parfaitement des médias tels que l’image, le son et bien sûr, la vidéo. Il est ainsi possible de créer de riches animations, dans lesquelles multimédia vidéo et graphisme s’intègrent parfaitement, par détourage, transparences… En outre, Flash Player est installé sur 98 % des ordinateurs de bureau dans le monde, ce qui en fait la plate-forme vidéo la mieux implantée sur Internet. On peut imaginer d’innombrables applications : du jeu interactif sur votre mobile à la présentation d’entreprise, de la bannière publicitaire en ligne au livre virtuel… 

 Retour
Retour en haut de page