Vous êtes ici

Liens sponsorisés

Définition des liens sponsorisés

Lorsque vous lancez une recherche sur Internet, les liens sponsorisés (ou liens commerciaux ou liens promotionnels) sont des liens qui apparaissent sur la droite de votre page de résultats dans les moteurs de recherche. Contrairement aux autres liens (résultats naturels), il s’agit de liens publicitaires. Ils sont une des techniques de web marketing que propose notre agence.

L’intérêt majeur des liens commerciaux est qu’ils garantissent une présence immédiate et optimale de votre site sur les moteurs de recherche…

Principe et enjeux des liens commerciaux

Vous achetez, aux enchères, les requêtes / mots clefs sur lesquels vous souhaitez que votre site soit positionné. Le montant de votre enchère détermine le positionnement de votre annonce par rapport à celles de vos concurrents.

Votre campagne peut être lancée et arrêtée à tout moment, et durer autant de temps que vous le souhaitez (idéalement, ne pas compter moins de 15 à 20 jours pour qu’une campagne de liens commerciaux commence à réellement porter ses fruits)

Vous maitrisez entièrement votre budget.

Vous suivez vos dépenses mais aussi les résultats de vos campagnes en temps réel. 

 Retour
Retour en haut de page