Vous êtes ici

Mots clés

Les mots clés sont les locutions et les mots que tapent les internautes lors d’une requête dans un moteur de recherche.
Ces mots clés ont une grande importance pour le référencement des sites Internet car cela déterminera votre place dans les moteurs de recherche.

Pour bien déterminer ces mots clés, il faut éviter les termes trop généraux, trop concurrentiels et leurs préférer des termes spécifiques à votre activité. De même, il est préférable de choisir des mots dans la même langue que celle du moteur et plutôt des noms. Les autres mots sont à utiliser dans des expressions entre guillemets.
Pour que votre stratégie soit clairement définie, il convient de hiérarchiser vos mots clés et locutions du plus important au moins important.
Concernant le nombre de mots, il n’y a pas de règles établies, un seul mot peu suffire. Cependant dans la pratique, nous constatons qu’une liste d’environ 20 mots clés et locutions stratégiques est récommandée…

Pour choisir les bon mots pour optimiser le référencement de son site Internet, il existe différents outils gratuits pour connaître le nombre de requêtes effectuées par les internautes sur un mot-clé. Une fois ce travail fait, vous pourrez sélectionner les locutions et mots clés pertinents pour votre activité. Il faut également prendre en compte le mots recherchés avec des fautes d’orthographe, et oui…

De plus, il faut faire attention aux mots polysémiques, c’est-à-dire à ceux qui ont plusieurs sens tel que : « hébergement », qui peut se référer à l’immobilier, aux locations de vacances ou encore aux sites Internet.
Il faut également faire attention à la balise « keywords » car Google, qui crée 75% du trafic des moteurs, ne considère plus cette balise. Vous devez quand même bien la renseigner en pensant que vous ne devez pas concentrer tous vos efforts sur elle.
D’autres balises doivent être renseignées telles que les balises « content-type » qui indique aux robots le type de codage des contenus de la page et « description » qui doit comme « title » être unique pour chaque page et résumer son contenu.

Pour valoriser vos mots clés dans votre site Internet, mette-les en gras, ils seront considérés comme étant plus importants et plus il y aura de mots clés dans une page, plus elle sera considérée comme étant importante.
Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez en priorité le référencement naturel au référencement payant.

Vous vous demandez certainement ce que sont ces images ?
C’est une campagne publicitaire de Microsoft AdCenter, plate-forme publicitaire, sur les campagnes de liens sponsorisés (achats de mots clés).

 

 

 Retour
Retour en haut de page