Smart page

Aujourd’hui, tout doit être “smart” : par exemple, notre belle ville de Dijon est désormais une “smart city”, alors il faut téléphoner avec un “smart phone” et, pour votre site Internet, il faut intégrer des “smart pages” !

Smart peut se traduire par “chic”, “élégant”, “audacieux”, “malin” ou “intelligent”, et c’est bien toutes ces qualités qu’il conviendrait de mettre en œuvre pour accueillir vos internautes sur votre site.

Sur Internet, cette page particulièrement bien conçue pour accueillir vos visiteurs s’appelle également :
 – “landing page” en anglais
 – “page d’atterrissage” ou “page de chute” en français

Pourquoi ces pages sont stratégiques pour votre développement ?
Tout simplement parce ces pages représentent sur Internet votre seule chance de transformer votre internaute en prospect ou votre prospect en client, et que ce taux de transformation influe directement sur votre ROI (Return On Investment) : sans “smart page”, pas de retour sur investissement positif pour vos actions web marketing.

Une smart page doit être irréprochable aux yeux de Google pour être correctement prise en compte par son algorithme : nous ne le connaissons pas, mais quelques éléments possèdent à coup sûr un gros coefficient dans ses calculs, en complément de la qualité éditoriale du contenu :
 – le temps de réactivité et de chargement de votre smart page, à vérifier par exemple sur PageSpeed Insights
 – et la conformité de son code HTML aux standards du W3C, à tester avec leur Validator.