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Attirez la clientèle que vous méritez !

On peut avoir la meilleure offre à proposer, si celle-ci n’est pas visible, elle ne trouvera pas ses cibles.

Communiquer sur Internet, ce n’est pas seulement disposer d’un site, mais c’est faire en sorte que celui-ci réponde tout à la fois aux attentes des internautes, mais aussi aux moteurs de recherche. Nous travaillons selon le modèle InBound marketing qui consiste tout simplement à appliquer de bonnes pratiques permettant :
  • D’attirer les internautes qui ne vous connaissent pas encore
  • De les transformer en prospect, puis en client, voire en ambassadeur.
C’est au travers de différents moyens Webmarketing que nous y parvenons. i-com peut intervenir : sur l’existant, en commençant par un audit et une recommandation
  • Sur un nouveau projet, en créant des bases techniques et stratégiques favorables dès le démarrage
  • De manière ponctuelle, pour booster une offre en particulier
  • Sur une période plus longue (semestre, année) afin d’agir de manière coordonnée sur les différents médias tout en maîtrisant à l’avance son budget
  • Et parce qu’une campagne ne serait rien sans accompagnement et sans chiffres, nous vous informons sous différentes formes afin d’assurer !

Un bouquet d’offres de nos meilleurs services

SEO (référencement naturel)

Pourquoi disposer d’un site internet ou encore d’une plate-forme e-commerce si celle-ci n’attire pas de visiteurs ?
Un bon référencement organique sur les moteurs de recherche commence par une bonne base technique et une stratégie de contenus efficace basée sur vos mots-clés stratégiques. Souvent ignoré ou méconnu, l’aspect « Google Friendly » de votre CMS satisfera les premières attentes de Google. En effet, le moteur de recherche apprécie les sites Web de qualité et conforme à ses exigences. Nous travaillons également vos contenus pour que, demain, votre offre de services obtienne les meilleurs positionnements dans les résultats de recherche.

Publicité sur les réseaux sociaux

Avez-vous déjà remarqué la quantité d’informations diffusée chaque seconde sur les réseaux sociaux ? Savez-vous par ailleurs que la valeur organique de vos publications réseaux sociaux est aujourd’hui bien moins importante qu’il y a 1 ou 2 ans ? En effet, les algorithmes de la plupart des médias sociaux permettent en moyenne d’atteindre environ 10% de vos cibles via des posts non « boostés ». C’est pourquoi, si vous avez besoin de mettre spécifiquement en lumière une offre, une information urgente ou qui nécessite d’être vue rapidement par le plus grand nombre, il vous faudra activer des campagnes de type Facebook Ads, Instagram Ads, TikTok Ads, Snapchat Ads, ou encore Linkedin Ads. Travaillons ensemble vos messages en fonction de vos cibles et de vos objectifs inbound marketing !
Autre nom donné à ce service : SMA (social media advertising).

SEA (référencement payant, paid média)

Vous voulez booster rapidement votre entreprise ?
La publicité en ligne proposée par Google Ads est un moyen efficace pour obtenir rapidement des résultats (plus de clics, plus de notoriété, plus de ventes). Une campagne SEA vient en complément d’un SEO à travailler en continu, dont les résultats sont moins rapides mais essentiels sur le long terme. Au-delà de campagnes sur le célèbre moteurs de recherche, nous vous proposons aussi lorsque cela est judicieux, des campagnes sur le réseau Google Display, sur des thématiques affinitaires à votre message. YouTube Ads est également un excellent levier pour booster votre campagne, via des publicités en format vidéo.

En effet, Google favorise les annonceurs dont les sites sont « SEO Friendly » pour prioriser la diffusion de ses annonces. Il accordera forcément plus de crédit à une entreprise qui a pris soin de déclarer ses activités de manière claire et qui bénéficie de liens témoignant de la crédibilité de son travail, et donc, de la légitimé de son positionnement. Nous fixons avec vous les objectifs campagnes, créons et diffusons vos annonces tout en assurant le suivi de performance.

Community Management

Créer un compte Facebook, Linkedin ou encore Instagram ne suffit pas : comme la plupart des entreprises actuellement, vous avez conscience que vous pourriez faire mieux mais que vos réseaux sociaux sont négligés par manque de temps et d’organisation.
Notre équipe est là pour vous conseiller, vous aider à organiser vos contenus de sorte que votre entreprise puisse diffuser de manière anticipée et régulière des informations déclinées de façon créative et disruptive, vous permettant de vous démarquer dans ce flux d’information massif auquel l’internaute est soumis au quotidien.

Créer davantage de lien avec votre communauté, rendre votre entreprise visible auprès de futurs candidats à l’emploi, valoriser vos savoir-faire et de belles références, sont quelques exemples d’objectifs que nous pouvons fixer ensemble. Créer de l’engagement est notre objectif, et nous vous le prouvons à travers des rapports réguliers dont les résultats positifs sont le fruit d’un beau travail d’équipe.
Autre nom donné à ce service : SMO (social media optimization)

Notre valeur ajoutée

Notre pôle Webmarketing est composée d’experts thématiques travaillant en équipe pour une bonne coordination de vos actions et une analyse pertinente de votre ROI.

Force de conseil et d’accompagnement, notre team webmarketing vous accompagne sur le moyen-long terme et pas seulement sur du one-shot, pour faire progresser vos performances grâce à des échanges efficaces et réguliers.

Nos experts Webmarketing sont régulièrement formés aux évolutions techniques de leur cœur de métier. Notre agence est par ailleurs Google Partner.