Social Media Marketing

Le Social Media Marketing, Marketing des Réseaux Sociaux, ou encore SMM désigne les stratégies et l’ensemble des outils utilisés sur les réseaux sociaux, afin de gagner en notoriété et de développer une communauté participative ciblée.

Les responsables marketing doivent maintenant prendre en compte les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest…) et leurs spécificités, s’ils veulent rester dans la course.
Les nouvelles règles induites par ces nouveaux médias imposent une connaissance approfondie de leur fonctionnement, des nouvelles habitudes de leurs utilisateurs, et des options stratégiques à mettre en place pour maîtriser ses actions et sa e-réputation.

Les écueils sont nombreux : immédiateté et rapidité de circulation de l’information, vraie ou fausse, positive ou négative – Diversité des formes (Facebook est grand public, Linkedin est professionnel – Mode conversationnel qui ne permet pas toujours le temps de la réflexion – Rapidité de propagation des messages, bons ou mauvais…
Mais en utilisant les médias sociaux comme outil de visibilité web à travers des campagnes ciblées, avec une bonne connaissance des usages sur les médias sociaux, le Social Media Marketing vous permettra d’atteindre vos objectifs.