La communication de marque en 2022
We are com dévoile les tendances de la communication en 2022.
Cette année, on oublie les designs détaillés, on mise sur l’épuré ! De nombreuses marque ont changé de logos en 2021, à l’instar de Pringles ou Warner Bros, afin de faciliter leur utilisation digitale en proposant des éléments graphiques simplifiés. Les marques n’hésitent pas à renouveler leur stratégie de communication, tout comme leur signature, afin de s’adapter aux attentes de leurs prospects.
Autre tendance en 2022, l’importance des engagements sociétaux. Plus que jamais, les consommateurs souhaitent que les marques s’engagent et s’investissent dans les enjeux sociétaux actuels.
La communication permet ici de créer la différence et de fidéliser les clients : on valorise toutes les actions mises en place, qu’elles soient ponctuelles ou permanentes, de façon stratégique !
Enfin, en 2022, les entreprises doivent contextualiser leurs messages. Les marques ont compris qu’il est important de soigner la forme des messages diffusés, que ce soit en print ou en digital (sur les sites internet, les réseaux sociaux, les blogs…). Néanmoins, les consommateurs subissent aujourd’hui un phénomène « d’infobésité », étant constamment sollicités. Ainsi, soigner la forme ne suffit plus ! Il est nécessaire de mettre en place une stratégie éditoriale pertinente, en soignant le contenu des messages émis.
En savoir plus