Le marketing interactif

Le référencement consiste à optimiser un site et à l’inscrire dans les outils de recherche, en vue de le positionner en bonne place dans les outils de recherche. Voilà qui est important, mais pas suffisant ! Un site internet est un outil de communication, et dans bien des cas, un outil publicitaire, d’autant plus s’il s’agit […]

Lire l'article

Pourquoi être référencé ?

Les internautes ne viennent sur votre site par hasard, mais parce qu’ils ont soumis une requête sur un moteur de recherche : ils sont donc motivés et qualifiés. En pratique Testez votre positionnement : cherchez votre nom, votre marque ou votre métier suivi du nom de votre ville dans Google et voyez le résultat ! Un investissement rentable […]

Lire l'article

Référencement : L’évidence

L’ÉVIDENCE est ce que personne ne pense remettre en question. S’il s’agit de bon sens, très bien ! Mais certaines évidences, communément admises par beaucoup sont à combattre, car évidence ne signifie pas forcément vérité… En voici une petite sélection : « Notre site internet est fait, on va donc nous trouver dans les moteurs de recherche ». « Faisons […]

Lire l'article